Expériences avec TeRUG Controle

J'avais mal au dos tous les jours. Douleur piquante et je ne pouvais plus atteindre le sol avec mes mains. Ce fut un désastre pour moi, car j'ai fait de la gymnastique intensive pendant 14 ans. Je me suis demandé: «Pourquoi si jeune? Qui peut m'aider? Ca parle de quoi?'...

 

Je suis allé chez un kiné, chez des médecins, en prenant des analgésiques ... Mais malheureusement cela n'a pas fonctionné.

Un ami m'a référé à Lieve. On m'a également dit que Lieve est spécialisée dans les migraines. Ce fut l'occasion pour moi d'aborder ces deux questions à travers elle.

 

Lieve m'a traité environ 5 fois et m'a donné des exercices simples que je pouvais parfaitement exécuter à la maison. Après la deuxième fois, j'ai déjà ressenti une grande différence et la douleur dans le dos était beaucoup moins importante. J'avais du mal à y croire mais j'étais si heureuse que je n'avais plus de douleur!!!

 

Les migraines n'étaient plus hebdomadaires. Je me sens aussi mieux et avec des exercices simples à la maison, je contrôle tout.

Si j'ai une mauvaise journée, je fais mes exercices une fois de plus.

 

Je remercie beaucoup Lieve pour son traitement réussi!

Elke B., 20 ans; étudiante

 

Il n'y a que peu de choses qu'un corps ne peut cacher, la vérité en fait partie. Une vérité qui jusqu'à présent consistait en des douleurs physiques et mentales, dont le mental était peut-être le plus sévère. Malgré les conseils d'un médecin et après 2 interventions chirurgicales au dos, j'ai refusé de renoncer au sport et je me suis rapidement habitué à la dose quotidienne de mal de dos que je jugeais nécessaire. Se tenir sur un terrain de basket sans douleur, c'était comme voler sans ailes. Depuis lors, il était impossible d'imaginer une physiothérapie hebdomadaire. Jusqu'à cette demi-heure «magique». Sans vraiment me toucher, Lieve m'a surpris. Et oh oui, aussi avec ma bouche pleine de dents.

 

Après 2 séances, j'ai eu ma douleur entre mes mains grâce à 1 exercice simple. Pour la première fois depuis des années, je survole le champ sans douleur ni fardeau. Et ce qui est le plus important pour moi, sans réfléchir. Mon corps ne peut pas non plus cacher cette vérité.

Merci, "magicien Lieve"!

Yills B., 28 ans - hernie lombaire avec fixation

En janvier 2017, j'ai contracté une hernie intraforaminale L4-L5 en soulevant la terre, même si j'avais déjà fait cet exercice mille fois. Il est rapidement descendu. Le nerf dans mon dos était stimulé, ce qui signifiait que je souffrais constamment, même lorsque je me reposais. Heureusement, le nerf n'a pas été endommagé, mais soudain, on n'a plus parlé de sport. Il était déjà difficile de mettre mes chaussettes ou de nouer mes lacets.

Après un an (environ 40) séances intensives de kine et pas moins de 2 traitements avec de la cortisone, qui a été injectée dans mon dos, rien ne semblait m'aider. Quand je me suis presque résignée à une vie de douleur constante, j'ai appris la thérapie McKenzie par le travail. Après quelques recherches, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec Lieve Moyaert, je n'avais de toute façon rien à perdre. Après un premier rendez-vous, elle avait l'air plutôt confiante: en quelques séances, elle m'a fait de nouveau faire de l'exercice. Avec un peu de suspicion mais un courage renouvelé, j'ai mis mes dents dans les exercices quotidiens à domicile qu'elle m'avait prescrits. À ma grande surprise, mes plaintes semblaient s'apaiser après la première semaine. Session après session, mes exercices ont été ajustés en fonction des progrès que j'ai réalisés. Après 5 semaines, j'étais de retour au gymnase, quelque chose que je n'aurais jamais pensé pouvoir refaire. Ma qualité de vie a de nouveau augmenté au point où je pouvais faire des choses sans douleur que j'avais échoué pendant un an et demi. Après 9 séances à Lieve, je peux dire que j'approche lentement de mon ancien niveau de fitness. J'en suis très reconnaissant. Je peux à nouveau profiter des sports et de la vie en général.

Cliff M. - 35 ans, scénariste - réalisateur

Pendant des années, je me suis battu avec des blocages périodiques dans mon cou avec de la douleur, des picotements au bout des doigts et une incapacité totale à regarder à gauche et à droite en conséquence. Les images n'ont jamais montré quoi que ce soit d'anormal et j'ai été débloqué avec succès en utilisant l'ostéopathie. Cependant, cela n'a pas offert de solution durable, car de temps en temps le blocus refait surface. En obtenant un deuxième avis, j'ai été référé à Lieve.
Lors de la première séance, elle est déjà arrivée à un diagnostic qui m'a été clairement expliqué. Nous avons commencé et même si les manipulations n'étaient pas toujours indolores pour le moins, après 4 séances, c'était déjà une nette différence.

Je n'ai pas eu de rechute périodique entre-temps et j'ai bon espoir, pourvu que je continue à pratiquer à la maison, que cela continue d'être le cas.

Merci Lieve!

Liesbeth M. - 40 ans

 

Pendant des années, je me suis battu avec des blocages périodiques dans mon cou avec de la douleur, des picotements au bout des doigts et une incapacité totale à regarder à gauche et à droite en conséquence. Les images n'ont jamais montré quoi que ce soit d'anormal et j'ai été débloqué avec succès en utilisant l'ostéopathie. Cependant, cela n'a pas offert de solution durable, car de temps en temps le blocus refait surface. En obtenant un deuxième avis, j'ai été référé à Lieve.
Lors de la première séance, elle est déjà arrivée à un diagnostic qui m'a été clairement expliqué. Nous avons commencé et même si les manipulations n'étaient pas toujours indolores pour le moins, après 4 séances, c'était déjà une nette différence.

Je n'ai pas eu de rechute périodique entre-temps et j'ai bon espoir, pourvu que je continue à pratiquer à la maison, que cela continue d'être le cas.

Merci Lieve!

Liesbeth M. - 40 ans

J'ai eu des problèmes de cou et d'épaule pendant plus de 4 ans. Je suis allée chez le médecin plusieurs fois, j'ai fréquenté l'école secondaire mais cela n'a fonctionné que pendant un certain temps. Quand je suis resté coincé, je suis retourné chez le médecin. Nous étions désespérés parce que nous ne pouvions pas trouver immédiatement quelque chose pour réparer la douleur. Jusqu'à ce que mon médecin me dise soudain: "Je connais un autre physiothérapeute où vous pouvez essayer ..." Je voulais absolument essayer ceci.

Grâce à des exercices simples, ma douleur a disparu et elle est restée à l'écart! Des exercices que vous pouvez parfaitement faire à la maison. C'est génial! Je ne suis allé que 4 fois et je n'ai plus de douleur en faisant les exercices à la maison de temps en temps. Je recommande vraiment TeRUG Controle, ça vaut le coup! "

Rani DH - 21 ans, étudiante en soins infirmiers

Kaatje B. - 27 ans, fonctionnaire

Avec des problèmes de cou ou de dos, vous êtes au bon endroit chez Lieve. J'ai récemment eu un méchant blocage sur mon cou. Lieve m'a aidé avec ça sans rien faire elle-même. Elle m'a posé quelques questions et m'a fait un exercice que je devais répéter 2 à 3 fois par jour. Après quelques jours, la douleur avait disparu. Bien que j'aurais préféré avoir un massage, la méthode de Lieve fonctionne vraiment.

Lies P. - 34 ans, professeur d'éducation physique

Il y a un an et demi, je me suis soudainement coincé au cou. On m'a prescrit quelques consultes, mais ceux-ci n'ont pas vraiment soulagé. J'ai eu des douleurs énormes dans mon bras et un éclat dans ma main. J'ai donc décidé de consulter un médecin spécialiste pour toutes sortes de recherches. Encore une fois, on m'a prescrit du kine mais les plaintes ont continué.

Après quelques détours, je me suis retrouvé à Lieve. Lieve m'a posé des questions et m'a demandé d'effectuer certains exercices qui examinaient les stimuli de la douleur. Miraculeusement, les exercices simples ont immédiatement eu un effet. Quand je ressens maintenant de la douleur, je fais mes exercices et les plaintes disparaissent.

Cela faisait des années que je luttais contre de graves crises de migraine. Céphalées de tension etc ... Je suis allé voir plusieurs médecins, neurologues, ostéopathes ... Après leur traitement, par exemple, j'ai été bon pendant un mois, peu de maux de tête, mais bientôt tout est revenu. J'ai également dû prendre différents types de médicaments (analgésiques, triptans, injections), prendre des médicaments à titre préventif (Depakine) pour éviter ou réduire les crises, rien n'y faisait.

J'ai maintenant 31 ans. J'ai pris ce médicament depuis l'âge de 14 ans. Grâce à ma belle-sœur, je me suis retrouvée à Lieve, à TeRUG Controle. Lieve explique tout très bien: comment le corps humain est organisé et quelle peut être la cause des crises de migraine. À l'époque de Corona, elle a eu la merveilleuse idée de donner des consultations en ligne, c'est là que j'ai commencé.

Après des exercices simples, faisant plusieurs fois dans ma journée, j'ai rapidement remarqué des résultats. Mon mal de tête est venu de mon cou et j'ai dû faire des exercices pour le ramener en douceur.

Aussi pendant les consultations dans sa pratique (étrange à dire), c'était vraiment bien quand Lieve a exercé une pression. Lieve est vraiment une faille dans son métier! Tout le monde doit savoir à quel point elle est bonne !!

Merci Lieve, je vous suis vraiment reconnaissant!

Yatti Van Schoorisse, 31 ans

yatti.jpg
 

Après diverses thérapies et traitements (principalement la médecine générale et la chiropratique) dans le but de résoudre ma migraine, je me suis retrouvé au TeRUG Controle par le biais de ma mère. Elle avait été très bien aidée il y a quelque temps et après la énième attaque lourde, j'ai décidé de tenter le coup. Honnêtement, ... j'avais peu confiance en lui ... Aussi la distance jusqu'à Audenarde était un gros défaut pour moi au départ, mais déjà après les deux premières séances je sentais que ça en valait vraiment la peine !

Grâce aux (simples!) exercices, j'ai rapidement ressenti une amélioration dans mon cou et mon dos.
Après six traitements chez Lieve, j'ai maîtrisé les exercices et il est presque devenu automatique de les répéter quotidiennement. Ma position assise s'est également beaucoup améliorée grâce aux coussins de soutien. C'est devenu une habitude de toujours avoir un grand sac à main avec un oreiller.

Même lorsque je ressens une crise de migraine, je fais les exercices (un peu plus intensément) et l'attaque semble finalement diminuer. C'est un grand soulagement. Là où je pensais parfois qu'il n'y aurait jamais d'amélioration et que «je devais apprendre à vivre avec», je me suis maintenant rendu compte que je contrôlais. Grâce aux exercices et au traitement indépendant d'une attaque, je me sens plus responsable et plus fort. Rétrospectivement, j'aurais dû prendre cette mesure beaucoup plus tôt.

Merci Lieve !!

Sophia DS. - 26 ans, criminologue

Je suis allé à Lieve sur les conseils de mon médecin de famille; après un long mal de tête qui a duré des jours et qui revenait le plus souvent. De plus, j'ai eu un blocage des épaules et du cou. Le blocage du cou et des épaules est une récidive légèrement plus fréquente et peut être lié au stress. J'avais déjà été plusieurs fois chez l'ostéopathe, qui s'en sort très bien à ce moment-là.

Lieve a d'abord posé un certain nombre de questions à partir desquelles elle pouvait apprendre quel était exactement le problème. Elle m'a ensuite appris quelques exercices et a souligné ma position assise incorrecte. Cela a commencé avec des exercices de base et comme je pouvais faire mieux, les exercices ont été ajustés / étendus pour que mon dos devienne plus souple.

L'intention est que j'utilise ces exercices pour libérer les blocs. Lieve m'a également donné un oreiller de soutien du dos, ce qui me fait me redresser et garder mes épaules plus détendues. (surtout pendant les longs trajets quotidiens en voiture) En effectuant les exercices et en utilisant les baisers, j'ai d'abord ressenti une douleur désagréable dans le bas du dos. Lors d'une session ultérieure, Lieve a immédiatement fait un exercice simple pour rendre le bas du dos plus flexible.

Lieve donne également toujours des explications très claires et plastiques pour que vous compreniez ce qui cause la douleur et les blocages ; dans le but d'adopter une attitude différente et d'éviter les blocages. Lieve prend très en compte votre situation professionnelle et familiale et veille à ce que les exercices appris ne soient pas trop compliqués. Elle donne des conseils sur quand, comment et où vous pouvez le faire, car la pratique rend parfait…

L'idée est que vous pouvez facilement mettre en œuvre les exercices dans votre vie quotidienne. Dès que j'ai un peu plus d'inconfort au niveau du cou et des épaules, je fais les exercices plus souvent pendant la journée. Son objectif est que vous puissiez vous attaquer aux faiblesses de votre corps avec les exercices fournis, afin de pouvoir remédier plus rapidement à la douleur et à l'inconfort.

Un peu plus tard, elle a de nouveau contacté pour voir comment cela fonctionne avec les exercices ... aussi un très bon rappel pour continuer à faire les exercices!

Evelien L. - 40 ans

La migraine , c'est quelque chose que j'ai dû «apprendre» à vivre depuis ma puberté. C'est héréditaire dans ma famille. Les attaques ont été très sporadiques au début, donc je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention. Les attaques ont vraiment commencé à augmenter vers l'âge de 30 ans (15-20 attaques par mois ne faisaient pas exception). Il n'était plus possible de fonctionner sans médicament. J'étais arrivé au point où je cherchais une solution à mon problème. J'ai commencé à prendre des médicaments préventifs, puis à me faire soigner par un ostéopathe, et j'ai allumé ma lumière à un neurologue en espérant qu'ils pourraient prescrire un remède miracle.

Malheureusement, ce qui précède n'a pas pu apporter de soulagement. J'étais convaincue que j'avais tout essayé jusqu'à ce que je voie le message de Lieve sur Facebook et j'ai soigneusement vérifié si elle avait de l'expérience dans le traitement des patients migraineux. Il faut le dire, je me suis immédiatement senti au bon endroit! Ensemble, nous sommes allés à la recherche de la cause sous-jacente et, étape par étape, j'ai pu commencer les exercices que Lieve a donnés. Il y avait suffisamment de temps entre chaque consultation pour que l'on puisse voir si l'exercice avait ou non l'effet souhaité. Entre-temps, le contact a été maintenu pour voir si des ajustements étaient nécessaires. Après 7 séances, je peux dire que mes attaques ont considérablement diminué . S'il y en a un, je peux le reporter le plus longtemps possible, grâce aux exercices.

Lieve, merci beaucoup pour l'approche efficace et professionnelle. Grâce à votre expertise, ma migraine ne contrôle plus ma vie . Je crois à l'approche de Lieve et je la recommande sans réserve!

An B. - 36 ans

 

J'ai des douleurs au cou et au dos depuis des années et on m'a diagnostiqué avec fibromyalgie. Lieve m'a donné des exercices pour que je ne reste pas dépendant d'un kinésithérapeute. Les exercices ont vraiment aidé, elle savait sur quoi travailler. En touchant à peine les exercices et moi, je ne pensais pas que ça marcherait au début, mais je n'ai plus besoin d'aller chez le kinésithérapeute. Je dessine mon plan avec mes exercices, je suis très content!

Camille DP. - 24 ans, réceptionniste

 

J'ai des douleurs au cou et au dos depuis des années et on m'a diagnostiqué avec fibromyalgie. Lieve m'a donné des exercices pour que je ne reste pas dépendant d'un kinésithérapeute. Les exercices ont vraiment aidé, elle savait sur quoi travailler. En touchant à peine les exercices et moi, je ne pensais pas que ça marcherait au début, mais je n'ai plus besoin d'aller chez le kinésithérapeute. Je dessine mon plan avec mes exercices, je suis très content!

Camille DP. - 24 ans, réceptionniste

© Lieve Moyaert 2020

  • Facebook
  • Instagram