Kinésithérapie sur mesure

À quoi ressemble un traitement chez TeRUG Controle?

  • Après un historique complet et un examen clinique, un plan de traitement spécifique vous sera présenté.

  • Vous avez toujours la possibilité de poser des questions ou de donner votre avis afin que je puisse ajuster le plan de traitement si nécessaire.

  • Lors de chaque consultation, vos plaintes sont réévaluées et le plan de traitement est optimisé.

  • Après un maximum de 5 consultations, il y a une évaluation intermédiaire approfondie. Si nécessaire, je vous renverrai chez le médecin.

  • Votre médecin (GP) recevra toujours un rapport écrit, même si, par exemple, vous n'avez eu que 2 consultations.

À qui s'adresse TeRUG Controle?

  • Les patients qui veulent assumer la responsabilité de leur propre santé et bien-être.

  • Les patients qui souhaitent rechercher activement une solution à long terme à leurs plaintes avec moi.

  • Les patients qui souhaitent investir dans leur santé.

  • Les patients qui sont prêts à écouter mes conseils.

À qui TeRUG Controle ne convient-il pas?

  • Les patients qui attendent un massage ou toute autre technique de traitement passif.

  • Les patients qui ne souhaitent pas investir dans leur santé et qui recherchent uniquement un Quick Fix, une solution à court terme et non permanente.

  • Des patients qui s'attendent à ce que je résolve leur problème.

  • Des patients qui ne veulent pas écouter mes conseils.

Problèmes de dos

Douleurs dorsales, lumbago, hernie, bombement discal, arthrose, sténose, ...

Avec un lumbago aigu, une hernie discale et une lombalgie chronique qui irradie dans votre jambe, vous pouvez contacter TeRUG Controle pour une évaluation de votre problème.


Vos questions recevront une réponse autant que possible et dans la plupart des cas, un traitement significatif peut être commencé.


Chez certains patients, la kinésithérapie ne fournira pas de solution permanente et une référence à la clinique de la douleur, à l'orthopédiste, au neurochirurgien, ... est nécessaire. Dans ce cas, vous serez référé dès que possible et vous ne perdrez ni temps ni frais.

 

Douleur au cou - Maux de tête

Douleur au cou, syndrome du trapèze, maux de tête, migraine, ...

Avez-vous un cou tordu aigu? Vous vous réveillez tous les jours avec un cou raide? Ou souffrez-vous de maux de tête ou de migraines depuis des mois? Moins de force ou de picotements dans votre bras?


Une analyse approfondie des mouvements du cou chez TeRUG Controle vous apprendra ce que vous pouvez faire pour maîtriser votre douleur au cou, à la tête ou aux bras.


Si une référence est nécessaire, vous ne perdrez pas de temps. Vous recevrez un rapport pour votre médecin traitant et les différentes options seront discutées en consultation avec vous.

 

Autres plaintes communes

Douleurs à l'épaule, au genou, douleurs à la hanche, blessures aux tendons, épaule gelée, coiffe des rotateurs ...

Ce qui s'applique aux maux de dos et de cou peut également s'appliquer à une épaule, une hanche, un genou, une cheville ...


Les problèmes aigus et chroniques sont analysés sur la base des mouvements afin d'arriver à un traitement approprié de manière efficace et rapide.


Pas de 30 séances pour votre genou / épaule / hanche ... mais apprenez ce que vous pouvez faire vous-même. Avec TeRUG Controle, le patient est guidé pour soutenir et promouvoir le processus de récupération de son corps.


Si, après l'évaluation, il apparaît que vous bénéficiez davantage d'un traitement de kinésithérapie plus intensif ou d'une intervention, je vous orienterai au mieux vers un confrère ou un médecin spécialiste.

Diagnostic et thérapie mécanique

Si vous avez des douleurs abdominales, le médecin recherchera la cause pour arriver à un diagnostic correct et pour appliquer un traitement spécifique significatif. Pour cela, il effectuera initialement des analyses de sang et fera éventuellement examiner les urines et les selles pour voir quel organe ne fonctionne pas correctement ou insuffisamment.


Comme les douleurs abdominales, les maux de dos ne sont qu'un symptôme. Ici aussi, un diagnostic correct doit être posé afin de débuter un traitement spécifique et sensible. La fonction du dos est de déplacer et de soutenir le corps. Par conséquent, un examen initial de la posture et des mouvements doit être effectué. Malheureusement, cela est rarement, voire jamais, entièrement mis en œuvre!
Il n'y a que 75 cliniques certifiées McKenzie dans le monde (dont 39 aux États-Unis). Ici, le patient est assuré qu'il sera toujours examiné par un thérapeute MDT McKenzie diplomé. Il s'agit d'un médecin ou d'un kinésithérapeute qui a suivi avec succès un cours de troisième cycle de quatre ans à l'International McKenzie Institute.

© Lieve Moyaert 2020

  • Facebook
  • Instagram