Lieve Moyaert

Kinesitherapeut - Manueel therapeut - Dip MDT McKenzie

° 01-05-1985 Mere de Miel et Robin, deux beaux enfants et épouse de Charlotte. Élevé comme le plus jeune de trois enfants et toujours plein d'énergie.

Lieve est une personne très passionnée qui ne cesse de hausser la barre pour elle-même. Sur le plan personnel mais certainement aussi professionnel. Elle veut tirer le meilleur d'elle-même et offrir le meilleur à ses patients. Après ses études à Université de Gant, elle a également suivi le cours de troisième cycle en tant que thérapeute manuelle. De sa propre expérience, elle est entrée en contact avec le système McKenzie.

En tant que thérapeute curieuse, Lieve a reçu la formation de base pour devenir Cert. thérapeute MDT McKenzie suit. Cette formation prend normalement 2 ans, mais l'impatience à Lieve était trop grande et après 1 an elle a passé l'examen credité. Lieve ne pouvait plus ralentir et après avoir été admise à la formation diplôme, elle est allée à Austin (Texas, États-Unis) en 2015 pour y poursuivre ses études. En septembre 2015, Lieve a réussi l'examen du diplôme à Copenhague et est devenue le 4e titulaire du diplôme MDT McKenzie actif en Belgique. Dans le monde, il n'y a que 430 titulaires de diplôme.

Tant au cours de ses études universitaires qu'au cours du diplôme MDT McKenzie, la recherche scientifique a été longuement discutée. Lieve aime lire des études scientifiques pertinentes sur le plan clinique et les inclure dans sa pratique quotidienne.

Lieve est également enseignante. En tant qu'assistante pratique à l'Université de Gand, elle a fait ses premiers pas dans l'éducation. Lieve participe désormais à des formations organisées par le McKenzie Institute Benelux. Elle donne également régulièrement des conférences et des évaluations par les pairs pour des étudiants en physiothérapie ou des collègues physiothérapeutes et médecins.

Formations

Exercice rééducation rachis lombaire

Le motif de consultation principal chez le kiné est : la lombalgie. Mais il faut bien reconnaitre que le kiné est souvent démuni face à cette pathologie. C'est alors que commence la recherche de,  solution efficace, formations fondées sur les preuves, ou encore, exercice du rachis lombaire. Mais il est souvent difficile de s'y retrouver dans toutes les promesses des différentes formations.

La méthode McKenzie, en plus de vous apporter la confiance et la valorisation d'un travail efficace, vous donne une réflexion clinique et une capacité critique qui pourra vous aider à choisir les formations qui vous conviennent.

Basée sur les preuves (c'est certainement la méthode qui bénéficie de la plus grande littérature scientifique) elle apparait souvent dans les recommandations national et international avec des hauts grades de confiance ( grade A).

 

Une rééducation simplifiée en 4 étapes:

  1. l'évaluation

  2. la classification

  3. le management

  4. la prévention

Abonnez-vous à la chaine YouTube!

© Lieve Moyaert 2020

  • Facebook
  • Instagram